Quels vélos pour notre quotidien?

Les vélos

TREK Dual Sport 2 Femme… TREK Dual Sport 2 Homme… Pourquoi avoir choisi ces vélos???

Vélos pour nos périples

La question n’est pas seulement de savoir pourquoi nous avons choisi ces vélos pour des randonnées longues distances, mais bien pour une utilisation quotidienne (vélotaf) et pour des randonnées plus importantes. L’idée étant d’avoir un vélo qui n’est pas trop « haut de gamme » afin de ne pas susciter l’intérêt des voleurs potentiels en centre ville, mais pas trop « bas de gamme » afin d’avoir un certain confort lorsque nous partons en périple vélo pour plusieurs jours…

La marque Trek est très réputée et reconnue. Je possède un VTT Trek depuis de nombreuses années, et j’en reste excessivement satisfait. Ce fut le postulat de base… Vous pouvez d’ailleurs voir mes diverses sorties VTT sur ce même site!

Ensuite, la question à se poser est de savoir: souhaitons-nous une suspension ou un cadre rigide? Et c’est là où le côté « randonnée » prends tout son sens. Si il ne s’agissait que de « vélotaf », nous n’aurions pas eu besoin de suspension à l’avant. Mais comme nous animons le souhait de faire plusieurs sorties vélo pour plusieurs jours, et ce plusieurs fois par an, le côté « confort » prend également tout son sens…

Dans la catégorie VTC (Vélo Tous Chemins) chez Trek, et avec ces critères, il existe la gamme « Dual Sport ». Les Dual Sport 1, 2, 3 et 4, sans compter le Dual Sport + pour le vélo à assistance électrique. Nous avions évidemment un budget à ne pas dépasser. De ce fait, en rapport qualité/prix, nous avons opté pour le vélo Dual Sport 2 femme, et le Dual Sport 2 homme.

Quels accessoires

Bien évidemment, nous avons ajouté à ces vélos des accessoires comme des porte-bagages arrières et des sacoches de vélo de la marque Basil. Cette marque hollandaise propose des sacoches vélos de tout style, de toute taille, avec une qualité exemplaire. Nous avons opté pour les sacoches 100% étanches de la marque, modèles Urban Dry et Miles. Ces sacoches ont l’avantage d’être « sécurisées » avec une clé spécifique pour pouvoir les détacher du vélo.

Sans parler de tous les autres accessoires, comme des portes bidons et bidons de la marque Elite, des éclairages de la marque Lezine, des garde-boues avants et arrières de la marque SKS et la béquille de la marque Ursus King, nous avons fait en sorte d’être aussi bien équipés que possible.

Au quotidien, nous faisons chacun environs 7 km par jour. Nous avons déjà pu effectuer des randonnées vélo de quelques heures dans les environs de Nantes… Nous avons également, pour projet, d’effectuer ce que nous appelons des périples vélos, de Roscoff à Nantes (EuroVélo 1) par exemple, ou de Orléans à Nantes via la Loire à Vélo (EuroVélo 5)… Nous pourrons alors vous donner un avis plus complet une fois ces périples effectués…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.