Mare à Citrons, Mare à Martin, Mare à Vielle Place, de quoi découvrir ces Boucle de la Mare à Poules d’Eau : Quelque chose laisse à penser que la région est humide ! Quand on a aperçu en roulant les dizaines de cascades et qu’on arrive à la Mare à Poule d’Eau on a la confirmation que le Cirque de Salazie regorge effectivement d’eau. Pourtant, l’humidité est plus supportable que celle des forêts humides à moins de 5 Km à Bélouve ou aux Bras des Lianes.
L’écrin de verdure entourant la Mare à Poule d’Eau vaut à lui seul le déplacement. Si on y rajoute les magnifiques aires de pique-nique disséminées dans les sous-bois, une ruine curieuse présentant un escalier solitaire, des champs de chouchous à perte de vue, de grosses touffes de bambous, de magnifiques panoramas sur le Gros Morne, la possibilité de pêcher des tilapias ou de contempler des poules d’eau on a alors toutes les raisons d’y aller quelques heures se reposer d’une semaine chargée.
Cette très facile randonnée s’adresse particulièrement aux familles qui veulent profiter de beaux paysages, marcher un peu sans fatiguer les marmailles et se reposer autour d’un repas pris sur une table propre et ombragée.
Les poules d’eau, qui ont donné son nom à la mare depuis plusieurs centaines d’années sont toujours présentes et on peut les voir chercher leur nourriture sur les berges.
Récapitulatif de la rando
Distance: 2,04 km
Dénivelé positif: 66 m
Inspirée et adaptée de: Randopitons.re